shutterstock_641776321.tiff

Biodynamie Crânio Sacrée

UN SOIN DOUX, SUBTIL, PROFOND & PUISSANT POUR RÉÉQUILIBRER LE CORPS & LE MENTAL.

"La Vie est une Rivière d’énergie qui doit couler pour demeurer claire et douce » Randolph Stone, théorie de la Polarité.

 

La Biodynamique Crânio Sacrée est une thérapie holistique issue de l’ostéopathie. Elle a été fondée d’après les observations des pères fondateurs de l’Ostéopathie crânienne: William G. Sutherland et  A.T. STILL. 

 

Il s’agit d’une pratique très douce qui n’impose absolument rien au corps.  En biodynamie, nous ne travaillons pas contre la « mal-a-dit » mais avec les Forces de Santé intelligentes qui circulent dans tous les fluides et tissus afin qu’elles se rééquilibrent.  
C’est un soin très profond qui fait appel aux Forces de Vie présentes dans chaque individu depuis sa conception.

 

C’est un Travail sur le Corps qui raisonne avec l’Esprit,  la Santé, le Vivant pour tous et à tout âge.  
Il peut apporter de grands changements au niveau physique, émotionnel et mental. Une détente profonde, le retour à un état d’équilibre intérieur, voilà en quelques mots ce que vous réserve la  Biodynamie. 

De par son extrême douceur, elle est adaptée du nouveau-né à la personne âgée.   

 

Ses champs d’application sont vastes:
De la Maternité en passant par les troubles Posturaux, des Apprentissages, des Émotions, à un retour à la Fluidité du corps pour lui permettre le mouvement. 

Les mères ou futures mamans peuvent  s’adresser à cette thérapie pour relâcher les douleurs physiques pendant et après la grossesse (dos, pelvis, viscères…). Les chocs émotionnels et cicatrices corporelles suite à un accouchement difficile, des difficultés en anté et post partum, des troubles gynécologiques, sont autant d’indication à la biodynamie crânio sacrée. 


Les nourrissons sont les bienvenus.

Cette pratique convient également aux enfants présentant des troubles émotionnels, des apprentissages, de l’attention, moteurs et psychiques. 

La Biodynamie Crânio Sacrée s’adresse donc à toute personne présentant un problème physique ou physico-émotionnel chronique ou ponctuel : 
 

  • Troubles dépressifs, épuisement, burn out... 

  • Troubles attentionnels de l'enfant

  • Douleurs musculo-squelettiques, arthrose, tendinites, maladies neurologiques 

  • Troubles posturaux, difficulté motrice 

  • Handicap psychique ou moteur. 

  • Migraines, troubles orl.. 

  • Déséquilibres hormonaux…

Déroulement d'une séance:

La durée de cession classique est de 1 heure 30. 
Durant la1ére séance se dresse d’abord un état des lieux de "là où vous en êtes" et j'écoute les raisons de votre visite. Cette étape est indispensable pour récolter les données de votre histoire et instaurer un climat de confiance entre nous.

Pour la suite, vous resterez habillé, généralement allongé sur le côté ou le dos, parfois assis. Les positions de travail sont adaptées en fonction des capacités et situations de chacun (grossesse, handicap, enfant..).

 

Le temps de pratique consiste à positionner mes mains sur vos pieds ou sur la base de votre colonne vertébrale, votre crâne, vos épaules ou votre ventre. Ces zones seront peut-être différentes des zones où vous avez "mal" parce qu'elles entretiendront entre elles des liens étroits. Pourront alors se libérer les tensions et votre système aura la possibilité d'opérer les modifications nécessaires. 

« Je vais tout particulièrement m’efforcer d’insister sur la fluctuation du liquide céphalo-rachidien comme étant le principe fondamental du concept crânien. La « sève de l’arbre », quelque chose qui contient le Souffle de Vie »

Sutherland W. G., Contributions of thought.